Chantal Waroux

Chantal Waroux Spitz allemand

Spitz allemand

Les différents Spitz et leurs prix

Les différents Spitz et leurs prix

La race spitz allemand est une race très très variée:



5 tailles: Loup, Grand, Moyen, Petit et Nain.



En taille naine et en taille petite, il existe une multitude de couleurs de robes !



- Blanc, Crème, Sable (charbonné), Noir, marron (chocolat).



-Orange (clair, modéré/normal, les charbonnés et le fauve) etc...



- Parti color: 2/3 de blanc et 1/3 de couleur (noir, marron, orange, etc...) avec idéalement une liste blanche et une tache sur chaque oeil.



- Noir et feu / Black and tan, le gris loup.



Les couleurs non autorisées / reconnues en France:



- Le noir et marron, le noir et bleu, le tricolore, les merles (marron, blue, etc...), le bleu, etc...



Il faut savoir qu'un chiot de robe noire avec un peu de blanc, ou que cela soit est une tare de non-confirmation en France (poitrail, patte, menton, etc...).



Aussi un parti color inversé tel qu'un Noir et Blanc, en France sera NORMALEMENT non confirmable également, car le parti color doit avoir une majorité de blanc et non de couleur.



Mais aux USA par exemple, c'est considéré comme une autre couleur et donc autorisé.

Voilà une majorité de couleurs ! Certaines couleurs étant plus chères que d'autres !








Ensuite, et toujours dans les tailles naines et petites, vous avez 3 variétées, 3 typages:



- L'Allemand, type de base, c'est l'effet renard avec un museau et des oreilles en formes triangulaires; plus ou moins long pour le museau selon si c'est un "pur" Allemand ou un Allemand raccourci comme moi je l'appelle. 



- L' Américain que l'on appelle le poméranien/pomeranian, le POM.



Lui c'est l'effet nounours, il a une morphologie très différente de l'Allemand (ossature plus ronde/large, rechercher plus lourde), Un crâne plus bombé, une implantation du poil différente, les oreilles implantées plus bas et plus arrondies naturellement, des pattes larges de "pachat".



- L'Entre deux, l'Intermédiairece typage est plus complexe.



Car le chien est toujours plus influencé par l'un des deux typages précédents, mais le point commun est un museau toujours aussi court qu'un poméranien mais pas obligatoirement de la même forme.




Puis vous avez le PEDIGREE, il fait une très grande différence. Car selon les lignées et les affixes, le pedigree est dit de QUALITE.





Aussi la destination du chiot, pour compagnie, pour élevage ou encore pour exposition et le coût de revient de la portée (nombre de chiots, césarienne, prix d'achat des parents, l'éventuel prix de la saillie extérieure et les frais engendrés et les sorties en expositions des parents).






Enfin les pedigrees sont dit plus prestigieux lorsqu'il y a beaucoup de champions, de cotations et de nains.





RESUME:



Le prix d'un chiot est en fonction de son typage, de sa taille, de sa couleur, de son pedigree avec ses origines, de la beauté du chiot en lui même, du sexe avec une légère différence de prix en ce qui me concerne car ce n'est pas le sexe le plus important, et de sa destination.