Chantal Waroux

Chantal Waroux Spitz allemand

Spitz allemand

Nain & Petit que cela signifie t-il ?

Nain & Petit que cela signifie t-il ?

Comme dit dans la rubrique "Les différents prix et des différentes qualités" la race et c'est son vrai nom: Spitz Allemand, elle est variée.



Le nain et le petit sont ses 2 plus petites tailles parmis les 5 proposé dans la race.








NAIN: 18 à 22 cm au garrot ( la hauteur du chien sans les poils en position statique). C'est vrai que les nains sont de petites tailles.



Mais il faut savoir qu'environ 85% des Spitz Allemand Nains en France mesure 21,22 cm.



Environ 10% de 20 cm et seulement approximativement 5% de 19 et 18 cm au garrot.



C'est assez rare.








PETIT: 23 à 29 cm au garrot.



Vous pensez que c'est grand, gros ? Détrompez vous ! :)  Beaucoup de particuliers pensent que le PETIT c'est grand, mais c'est faux.



Un PETIT "limite nain" comme on les appels, sont ceux qui mesurent de 23 à 26 cm et là il n'y a pas une très grande différence avec le nain !



RAPPELLEZ VOUS que la majorité des nains en France mesure 21 ou 22 cm, donc un 23,24 cm il y a 3 à 1 cm d'écart !! C'est toujours beaucoup ?



Sachant que le plus le chiens est grand, plus évidemment il y a de surface à recourvir par les poils et donc à plus de poils en quantité. C'est bien, non ? :)



Après OUI, au delà de 26 cm le Spitz Allemand Petit aura une grande différence avec le nains. Normal il se rapproche de la taille Moyenne.







Enfin un Spitz Allemand en taille petit "limite nain" selon sa variéte, son typage pèsent entre 2.400 Kg et 3.900 Kg pour une large et lourde ossature. Généralement ils pèsent 2.800 Kg à 3.400 Kg. Plus il sera lourd par rapport à sa taille, plus cela signifie qu'il a une jolie et lourde ossature.







Sachant que le poids n'est pas le plus important dans la race, c'est la taille. Mais le poids doit être proportionné à la taille.



Car le Spitz: 3 critères de beautés importants:



- PROPORTIONNALITER.



- OSSATURE.



- FOURRURE.